Macaron de l'école secondaire de la Huronie
 
  Accueil
  Historique
  Les étudiants
  Les professeurs
  Albums photo  
  Forum - écrivez-nous! 
  Les points saillants

 

École secondaire de la Huronie (1979-1980)

 
Écrivez-nous

Étiez-vous impliqués dans la lutte scolaire de l'école de la huronie?
Nous publierons les notes que vous enverrez.

N'hésitez pas à envoyer des photos intéressantes ou informations au sujet de vous et votre expérience à l'École secondaire de la Huronie.


Le 22 septembre 2006

Lucie MauriceMon nom : Lucie Maurice

Mon implication à l'École secondaire de la Huronie : étudiante 

Ce que je fais, où je suis maintenant : Je demeure à Sarnia avec mes trois enfants et mon mari. J'ai travaillé comme infirmière pendant 7 ans (eh, Nicole...ça sonne familier, non?) à l'hopital de Midland. Maintenant, je suis fleuriste, et j'adore ça!

Mon meilleur souvenir de l'École de la Huronie : Um...y'en a beaucoup. C'est peut être le sens de famille que nous partagions tous, et les amitiés que nous avons forgées. Je me souviens de la journée ou nous avons tous marché, les pancartes et les pelles en mains, et nous nous sommes rendus au site sur la rue John. Nous avions tout juste reçu la nouvelle que nous aurions notre école.

Mes salutations aux autres personnes impliquées dans l'école : Salut à vous tous! Gilles Marchildon et John Currie, ça fait longtemps que je ne vous ai pas vu! Mais que vous étiez niaiseux...l'êtes vous encore? Je l'espère!


Le 7 septembre 2006

Mon nom : Marie-Thérèse Maurice

Mon implication à l'École secondaire de la Huronie : étudiante en 12ième année et politiquement incorrecte!

Ce que je fais, où je suis maintenant : Je suis maman de deux ados et j'habite à Mont-St-Hilaire, Québec avec ma famille depuis deux ans après un long séjour en Europe, Afrique et Amérique Centrale. Je suis branchée dans le domaine de la santé douce et suis facilitatrice de respiration "transformatrice".

Mon meilleur souvenir de l'École de la Huronie : Mon dieu, il y en a tellement. Si je peux me le permettre j'en nommerai trois: l'espace créée et grandement encouragée pour que notre créativité se manifeste (on en a tu ris une shot avec nos skits!!); l'encouragement à l'éveil au "vrai" monde et à l'implication dans la création de notre destin au travers des rencontres matinales, des démarches politiques, des réunions avec les représentants politiques locaux, provinciaux et nationaux (c'est CA la vraie démocratie); la famille que nous avons créée au travers de cette solidarité. Les organisateurs de cette démarche ont fait un travail extraordinaire à tous les niveaux!

Mes salutations aux autres personnes impliquées dans l'école : A tous et chacun! Il y a un espace de temps dans mon passé qui existe toujours dans le présent, où je le sens, le touche, le ressent juste à y penser, et c'est l'année que j'ai fréquenté La Huronie. Vous avez tous contribué à faire de cette expérience un moment infini de rire, d'espoir, de courage et de force. On a pas lâché la patate, on s'est tenu les pouces et on a réussi. Notre réussite est que nous avons eu le courage de le vivre, et absolument sans aucun regret....


Le 6 septembre 2006

Mon nom : Ghisèle Maurice

Mon implication à l'École secondaire de la Huronie : maman de trois étudiantes : Francine, Marie-Thérèse et Lucie. J'étais active au sein du comité de stratégie politique et secrétaire / adjointe au directeur, Basile, au Centre d'activités françaises

Ce que je fais, où je suis maintenant : J'ai eu la chance d'enseigner à l'école secondaire Le Caron pendant quelques années - j'ai aussi fait autres choses avant de prendre ma retraite.

Mon meilleur souvenir de l'École de la Huronie : surtout les jeunes étudiantes et étudiants, les parents des jeunes, les enseignantes et enseignants venus de partout, les longues heures de réunions multiples, les hauts et les bas, les spectacles impromptus, la musique, les rencontres du matin, les courses dans les escaliers pour prévenir de la venue de l'inspecteur des incendies... et quoi encore ? Nos trois filles au sein de l'école, actives et engagées pour obtenir une école bien à elles, notre fils trop jeune pour fréquenter l'école mais fier de sa famille impliquée, mon époux au coeur de l'action... Raymond DesRochers, à genoux à côté de mon bureau, me demandant mon opinion, comme il le faisait pour tout le monde. Le soir de la rencontre avec Bette Stephenson, etc...etc...etc...

Mes salutations aux autres personnes impliquées dans l'école : un gros merci et chapeau à toutes les personnes impliquées de près ou de loin à obtenir cette école tant désirée - vous vivez toujours dans mon coeur. Je suis très fière de vous avoir connu. Merci, Julien, pour ce beau cadeau. Je reviendrai visiter ce site encore et encore. 


Le 6 août 2006

Salut Julien!

Y'était grand temps que je fasse signe de vie, non? Quelle belle initiative, le site Web que tu as monté.

Mon nom : Gilles Marchildon

Mon implication à l'École secondaire de la Huronie : étudiant en 9e année, brasseur-de-marde

Ce que je fais, où je suis maintenant : J'habite à Ottawa avec mon conjoint et je travaille comme Directeur général du groupe Égale Canada ( www.egale.ca, pour les intéressés)

Mon meilleur souvenir de l'École de la Huronie : Difficile d'en choisir seulement un. L'expérience dans son entier fut le catalyseur de mon implication active en politique, encourageant mon désir naturel d'être un agent de progrès social dans notre société. Pis c'était ben l'fun, en plus! 

Mes salutations aux autres personnes impliquées dans l'école : "Lachez-pas la patate-dindon!" Au plaisir de se voir au 30e anniversaire, si pas avant!


Le 2 février 2006

Mon nom : Francine Maurice-DuBeau

Mon implication à l'École secondaire de la Huronie : étudiante

Ce que je fais, où je suis maintenant : Je demeure toujours à Lafontaine avec mon mari Gary et nos deux plus jeunes.  Je suis mère de quatre enfants : Marie-Josée (23 ans), Camille (20 ans), Mireille (16 ans) et Jean-Raël (14ans).  Marie-Josée demeure à Milton et avec son fiancé Mike, sa petite fille Emma (5 ans) et son nouveau-né Owen (3 semaines).  Eh oui! je suis grand-maman.  Camille est aux études au collège Boréal à Sudbury dans le domaine d'Éducation en services de l'enfance.  Mireille et Jean-Raël sont tous les deux à Le Caron en 11ième et 9ième.  Je travaille comme gérante au magasin de famille, Maurice Mattress World.  Venez me visiter!! 

Mon meilleur souvenir de l'École de la Huronie : Les amitiés!!!  Le bon monde que j'ai eu l'honneur de rencontrer durant cet expérience sans pareil. 

Mes salutations aux autres personnes impliquées dans l'école : À tout le monde qui a vécu cet expérience avec moi.  Un gros bonjour à tous les POO!!, vous savez qui vous êtes.


Le 12 avril 2005

Mon nom : Louise Cadeau Farant

Ce que je fais, où je suis maintenant : Je suis en congé de maternité depuis la naissance de mon troisième enfant, Jacques, né en Septembre 2004; un petit frère pour Emma (12 ans) et Luc (8 ans). J'enseigne le français langue seconde à Kingston, au coeur de l'Ontario anglais ;)
 


13 septembre 2004

Bonjour Julien! Merci pour le site. J'ai beaucoup aimé revoir toute cette information. Merci du temps et de l'energie que tu y as mis! J'ai déjà envoyé le lien à plusieurs personnes! Tu fais quoi maintenant? 

Je vais chercher dans mes albums et balayer/numériser d'autres photos.

Mon nom : Monique Jaiko Marchildon 

Mon implication à l'École secondaire de la Huronie : étudiante

Ce que je fais, où je suis maintenant : Je demeure à Barrie avec mes deux fils (Zacharie et Nicolas) et mon époux (Brad). Je travaille à mon compte depuis plus de 6ans en formation et en consultation dans les domaines de ventes, de marketing et en affaires.

Mon meilleur souvenir de l'École de la Huronie : Tout! 

Mes salutations aux autres personnes impliquées dans l'école : Bonjour à tous!

:) Monique 

 
14 septembre 2004

Mon nom : Nicole (Marchand) Maurice

Mon implication à l'École secondaire de la Huronie : étudiante

Ce que je fais, où je suis maintenant : Je demeure à Lafontaine avec mes 4 garçons (Eric, Evain, Martin, Dominique) et mon mari Robert. J'ai gradué du collège Cambrian à Sudbury en sciences infirmières et j'ai oeuvré dans ce domaine pendant 7 ans. Aujourd'hui je suis directrice de ventes avec une compagnie canadienne nommée Weekenders. (www.weekenders.ca) Deux de mes garçons sont maintenant à LeCaron! 

Mon meilleur souvenir de l'École de la Huronie : La soupe! Les amitiés! Les expériences non-paires!

Mes salutations aux autres personnes impliquées dans l'école : Salutations toutes spéciales à tout les anciens! Nous avons vécus quelque chose de bien spécial. C'est nous les chanceux!

Merci au(x) créateur(s) de ce site!


Le 16 septembre 2004

Mon nom : Marie-France Galbraith St-Amant 

Bonjour Julien, Mon implication à l'École secondaire de la Huronie : étudiante

Ce que je fais, où je suis maintenant : Je suis encore étudiante a collège Georgian pour "Gardemalade". J'ai 3 enfants. Blaise a 21ans et travaille a Barrie, Stuart a 18ans et il est maintenant a l'Université de Guelph et Carole a 11ans et an 7iem année.

Mon meilleur souvenir de l'École de la Huronie : L'expression "lâche pas la patate" et tout le monde implique dans notre bataille.

Mes salutations aux autres personnes impliquées dans l'école : Bonjour tout le monde!


Le 9 septembre 2004

Salut Julien, J'ai reçu ton courriel qui m'invitais à visiter ton nouveau site (La Huronie). C'est super ! 25 ans après, il était temps qu'on ait un site. J'ai acheminé l'adresse du site à plusieurs personnes. J'ai découvert tes photos que je n'avais jamais vues.

J'enseigne présentement à l'école secondaire Le Caron. Il n'y a pas grand chose dans la région ici pour souligner le 25e. Il y a des plaques qui seront posées très prochainement à l'école.

Par ailleurs, moi et mon conjoint, Daniel Marchildon mettons les dernières touches à un historique de la Crise qui va s'appeller : La Crise scolaire de Penetanguishene : Au-delà des faits il y a...

Micheline Marchand